3/9 – Cartographie de la filière nucléaire : un outil pour éclairer l’avenir
Le Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire (GIFEN) et le Comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN) ont réalisé la cartographie de la filière nucléaire française en 2019. L’objectif est de donner de la visibilité à toutes ses parties prenantes, que ce soient les entreprises, les décideurs politiques, les professionnels du secteur mais aussi les acteurs de la formation. Cette cartographie est un outil essentiel à la transformation de la filière.
Le 28 janvier 2019, le contrat stratégique de la filière nucléaire signé entre l’État et les principaux acteurs du nucléaire français identifiait cinq projets structurant les plans d’actions retenus. Il était indispensable de remettre à jour les principaux chiffres de la filière nucléaire française et de disposer de références précises autour de ces problématiques pour mener à bien les plans d’actions convenus entre le gouvernement et la troisième filière industrielle française. Les précédents chiffres dataient de 2014.
Cet article est réservé aux adhérents de la SFEN. Pour lire la suite et avoir accès à l’ensemble de nos archives, abonnez-vous à la Revue Générale Nucléaire.